mercredi 29 janvier 2014

Ma routine cheveux de tous les jours !!

Bonjour a toutes,

Alors je me suis lavée les cheveux ce matin et je me suis dit " Tiens si je faisais un article sur ma routine cheveux ??!! " donc aussitôt dit aussitôt fait aujourd'hui je vais vous présenter mes habitudes cheveux. Je le fais aussi parce que j'ai changé il y a peu ma routine je vous expliquerais pourquoi.

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne me lave pas les cheveux tous les jours mais uniquement 3 a 4 fois par semaine ( on sait jamais ! ).
Sous la douche je commence par un shampooing (non sans blague) de la marque Le Petit Marseillais dans la gamme nutrition intense aux 2 huiles de karité et argan. Ce shampooing est vraiment cool dans le sens ou il nettoie vraiment les cheveux en les laissant crissant ( ca c'est vraiment désagréable au début mais c'est signe que les cheveux sont propres ).

 

Ensuite je refais ce même shampooing une deuxième fois que je laisse poser 5 minutes pour que l'action nutritive fasse vraiment effet et aussi pour éviter les problèmes de pellicules (oui parce que j'en ai souffert il y a quelque année et j'ai franchement pas envie de recommencer ). Apres ca mes cheveux sont tout doux et sentent bon.

Mais comme j'aime vraiment avoir les cheveux super super doux et brillant tout ca tout ca j'utilise l'après shampooing de la même marque et gamme et la j'ai vraiment le résultat que je veux.

 
Pour la petite histoire: cette gamme est faite pour les cheveux très secs et frisés donc parfaite pour moi qui ai eu les cheveux très secs après avoir fait un lissage brésilien cet été et avoir utilisé des shampooings pas forcement adapté a mes cheveux qui m'ont donnés des pellicules donc je suis revenue aux valeurs sures avec ce shampooing Le Petit Marseillais.

Mais c'est pas finis parce que j'ai les cheveux ondulés-bouclés a la base et que je trouve que ca ne me vas pas bien j'ai décidé d'avoir les cheveux lissent. Pour cela, une fois sortie de ma douche j'applique sur mes cheveux mouillés une gelée de lissage de la marque Vita Hydro que j'ai acheté chez ma coiffeuse mais on peux trouver des produits de lissage en grande surface qui sont très bien.

 

Ensuite je me sèche les cheveux au sèche cheveux et ils sont pratiquement lissent !! Donc soit j'utilise mon fer a lisser quand je veux laisser mes cheveux détachés soit je laisse comme ca quand je me les attachent.

Voila maintenant vous savez tout sur mes cheveux si rebelles. Dites moi en commentaires si vous aussi vous utilisez ces produits et ce que vous en pensez ou si vous avez d'autre produits a me conseiller !!

Bye bye.

2 commentaires:

  1. coucou : merci pour la recommandation, ils semblent très bon, j'utilise en ma routine cheveux le traitement d'huile d'argan pro naturals qui laisse mes cheveux sains et doux. en plus il aide à restaurer et proteger les cheveux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits a l'huile d'argan sont vraiment géniaux !! Ca nettoie, protège et soigne les cheveux, c'est idéal !!

      Supprimer